Organisation de la fin de l'année scolaire

Chers parents, vous vous posez beaucoup de questions concernant l'organisation de la fin de l'année scolaire. Tout dépendra de la date de notre retour à l'école. Une décision sera prise lors de la réunion du conseil national de sécurité qui aura lieu le mercredi 15 avril. En attendant, voir https://desir.cfwb.be/…/organisation-de… Prenez soin de vous.

Vacances de printemps

Madame, Monsieur, Chers parents,

Le conseil national de sécurité a décidé de prolonger la période de confinement de la population durant les vacances de printemps, avec prolongation possible jusqu'au 3 mai 2020.

Conformément aux instructions de Madame la Ministre de l'enseignement, une garderie peut être organisée au sein de l'établissement, sur notre site de Habay la Neuve.

Toutefois, celle-ci est limitée et réglementée aux élèves dont les parents sont des acteurs de première ligne durant cette crise (personnel soignant, sécurité publique, ...) et n'ont pas d'autre solution de garde (grands-parents fragilisés par exemple.) Par ailleurs, il est impératif de minimiser au maximum les contacts entre enfants ne s'étant pas fréquentés durant les dernières semaines (depuis le début du confinement) pour éviter la propagation du virus.

J'insiste donc pour que le recours à ce dispositif soit exceptionnel et dûment motivé.

Si cette mesure vous concerne et que vous souhaitez que l'école accueille votre enfant durant la période des vacances de printemps, il faut prendre contact exclusivement par mail avec la direction (efacf.habay@scarlet.be) ou par téléphone (heures de bureau : 063/42.21.80) avant ce mardi 31 mars à 12h.

Veuillez noter que toute demande non justifiée et/ou ne correspondant pas aux consignes ci-avant se verra d'office refusée. Passé le délai, il faudra prendre contact avec le service ATL de votre commune de résidence.

Portez-vous bien, prenez soin de vous et des autres

Patrick Lambert

PMS

Pour tout renseignement complémentaire concernant l'épidémie du coronavirus, contacter le CPMS de Virton au 063/57.72.07

Chers Parents,

Les parents non encore contactés par un titulaire ou la direction, envoyer un mail à efacf.habay@scarlet.be. avec le nom de l'élève.

Merci.

Chers Parents,

Si aucun élève ne se présente à l'école, la permanence est organisée de 8h30 à 13h. Vu le faible taux de présence à l'école, l'accueil extra-scolaire est supprimé pour une durée indéterminée.

Merci pour votre compréhension.

La Direction.