Photographe

Visite de notre photographe ce mercredi 13 octobre. En illustration, notre participation à la campagne "En sport aussi, une ardeur d'avance."

Campagne

Nos élèves de P6 en pleine campagne de nettoyage pour une Wallonie plus propre.
Petit rappel : assemblée générale de l'Amicale de l'école ce lundi 4 octobre à 20h dans le restaurant scolaire. Venez nombreux !

Allons vers la démocratie !

Présentation du conseil communal des enfants

A la tête de l'art !

Reprise des cours de piscine ce jeudi 16 septembre pour les élèves de P1, P2 et  P6.
Merci à Martine et aux accueillantes pour les activités réalisées avant et après les cours. Du grand art...ou presque !

Jour J.

Une nouvelle année scolaire s’annonce. Voici quelques informations pour en déterminer les contours.

-          Nous accueillons :

. Mme. Anne Sophie Wiot, heures FLA en maternelle et remplacement de Mme. Viviane en M2 les vendredis ;

. M. Florian Dropsy, maître de psychomotricité ;

. Mme. Fanny Joosens, heures FLA en primaire et soutien en P2 et P4 ;

. M. Alain Lecerf, maître de philosophie et citoyenneté ;

. Mlle. Océane Mahieu, assistante à l’instituteur(trice) primaire.

-          Mme. Mary, titulaire en M3 est remplacée pendant sa convalescence par Mme. Myriam, figure bien connue dans notre école.

-       Pour être cohérents par rapport à la circulaire 8212 reçue le 17 août 2021 :

. seuls les parents des nouveaux élèves ou ayant un enfant scolarisé en 1ère maternelle pourront pénétrer sur le site ;

. il est évident qu’une personne ayant un rendez-vous fixé via le journal de classe, par téléphone, par mail avec un enseignant, la comptable ou la direction, pourra rejoindre le lieu de rencontre fixé.  Les mesures sanitaires à respecter seront toujours d’actualité lors de ces rencontres ;

. les élèves devront rester en bulle classe pendant le repas. Un seul service pour la section maternelle à 12h. Deux services de repas chauds seront organisés en primaire : P1, P2 et P3 à 12h20 ; P4, P5 et P6 à 12h45 ;

. les élèves devront être munis d’une gourde avec de l’eau en suffisance.

-          Comme par le passé, les enfants recevront gratuitement un potage ou un fruit le matin. Des collations « dents saines » sont à prévoir pour l’après-midi.

-          Pour l’instant, les jours des cours spéciaux (psychomotricité, éducation physique, anglais, philosophie et citoyenneté, RLMO) sont inchangés. Voir le journal de classe ou la farde de communication.

-          Les cours de piscine reprennent en primaire à partir du jeudi 16 septembre après-midi. Les classes concernées sont les P2, P5 et P6.

Les services de la garderie seront déjà ouverts ce mercredi 1er septembre.