Nouvelles

Vous trouverez les menus sur le site, rubrique "restaurant" puis "menus de ce mois." Même si des repas chauds sont servis, nous demandons aux élèves d'être munis d'une gourde avec de l'eau en suffisance. Vu les circonstances et parce que nous sommes en congé le vendredi 30 avril, le bulletin prévu le vendredi 23 avril sera distribué le jeudi 29 avril. Afin de ne prendre aucun risque, la journée pédagogique prévue le vendredi 7 mai est reportée à une date ultérieure. L'école sera ouverte normalement ce jour-là.

Circulaire 8026 et 8027

Voici les mesures prises afin de gérer au mieux cette fin de semaine en attendant les décisions du comité de concertation prévu dans les prochains jours. Après consultation de notre PO et du CPMS, nous précisons que…

-         le port du masque sera obligatoire en P5 et P6 à partir du mercredi 24 mars. Les masques seront fournis par l’école ;

-         il n’y aura plus de distribution de potage. A partir du jeudi 25 mars, les élèves devront apporter leurs collations ;

-         la distribution de sandwichs/desserts est autorisée : jambon cuit, beurre, salade et yaourt à boire ce jeudi ; gouda, carottes râpées et gâteau au beurre ce vendredi (cf courrier transmis ce lundi 22 mars ;)

-         la fréquentation de la piscine est, pour le moment, toujours d’actualité ; les cours d’éducation physique et sportive sont donnés (si la météo le permet) en extérieur ;

-         les cantines doivent être fermées. Pendant le temps du repas, les enfants restent en classe pendant qu’ils mangent. Les élèves de P5-P6 mangeront dehors et du mobilier sera installé à cet effet. Vers 12h30 en maternelle, 12h45 en primaire, les élèves seront conduits en récréation.

Changement des menus

Comme vous le savez, de nouvelles mesures seront prises à partir du mercredi 24 mars et ceci jusqu’au 2 avril. La cantine sera fermée (pas de repas chauds, ni froids) et cette actualité nous pousse à modifier le menu de demain en primaire : le houmous sur toast sera remplacé par un sandwich garni : jambon-fromage en P1-P2 et poulet-mayonnaise de P3 à P6. Un fruit sera servi comme dessert.

En maternelle, le menu est inchangé pour demain. A partir du jeudi 25 mars, nous proposerons aux enfants une formule sandwich (sandwich mou en maternelle)-dessert. Ce repas à emporter et emballé préalablement sera consommé en classe ou à l’extérieur. Comme pour le moment, les inscriptions se feront au passage du service comptabilité dans les classes. La composition des sandwichs sera transmise via les canaux habituels. Les élèves intéressés devront se munir de boissons en suffisance comme les enfants apportant leur propre pique-nique.

Demain matin, une réunion est prévue avec la représentante du CPMS de Virton. A la lumière de la circulaire promise par notre Ministre, nous prendrons les décisions propres à l’école et cohérentes avec les mesures annoncées dans la presse ce dimanche 21 mars. Nous communiquerons ensuite à ce propos.

Vu les circonstances, nous rappelons que les collations à partager en commun au sein des classes sont interdites. Sont visés par cette mesure, les gâteaux d’anniversaire notamment.

Nous vous remercions encore pour votre collaboration.

Le miroir

Les élèves ont reçu un document permettant de répondre à un questionnaire en ligne à propos de l'école. Nous demandons à ce que chacun participe à cette enquête "Miroir" qui nous permettra de progresser, qui permettra une amélioration de notre façon de fonctionner.
Elle est ouverte aux parents, aux élèves, aux enseignants, au personnel ouvrier et administratif. Les plus jeunes auront besoin d'aide pour répondre aux questions et nous espérons un soutien bienveillant des parents pour le faire. Les élèves de 5è et 6è primaires participeront en autonomie lors de sessions organisées dans la cyber classe. Date limite pour participer : le 31 mars 2021.  On compte sur vous !

Nos champions de natation

Le cours de natation a son importance dans l'évolution de l'enfant. Nous sommes très heureux que nos élèves de P1 fréquentent assidument la piscine. Merci à notre professeur d'éducation physique pour son dynamisme.