Inscription en S1

Comme vous le savez, la période d’inscription en 1ère année commune de l'école secondaire touche à sa fin le vendredi 5 mars 2021.

Les parents des élèves de 6ème année primaire ont donc jusqu’à cette date incluse pour aller déposer le formulaire unique d’inscription de leur enfant auprès de l’établissement correspondant à leur première préférence.

Chaque année, nous constatons que des parents d’élèves omettent de procéder à cette démarche. Parmi eux, de nombreux enfants auraient pu prétendre à une priorité. Or, un enfant ne peut en bénéficier que si les documents d’inscription sont déposés durant la période d’inscription.
Ces parents devront alors attendre la reprise des inscriptions le 26 avril 2021. Cependant, ces demandes seront classées chronologiquement à la suite de celles introduites entre le 1er février et le 5 mars, ce qui risque alors de réduire fortement la possibilité pour leur enfant d’obtenir une place au sein d’un des établissements souhaités. Il est donc essentiel que la demande d’inscription puisse être introduite pour le 5 mars 2021 inclus au plus tard.

Dès lors, nous nous permettons de rappeler que la période d’inscription s’achève ce vendredi 5 mars 2021 et qu’il est important pour les parents concernés de se rendre dans l'école secondaire de leur choix et de procéder à la demande d’inscription de leur enfant.

CEB 2021

Dispositions relatives à l’octroi du certificat d’études de base (CEB) à l’issue de l’épreuve externe commune pour l’année scolaire 2020-2021

⚠️ "Des informations au sujet des épreuves 2021 sont communiquées dans la circulaire spécifiée ci-dessous afin de permettre aux élèves de s’y préparer au mieux."

đź“‹ "Dans le cas où, en raison de la situation sanitaire, tous les essentiels n’auraient pas pu être enseignés, une procédure est mise en place pour aider le jury d’école ou le conseil de classe à prendre sa décision relative à l’octroi du certificat  CEB.

Voir enseignement.be ; circulaire 7971.

Cadeau d'Idélux

Tous les élèves de la section maternelle ont reçu une boîte à tartines. Cela permettra aux enseignants de rappeler les consignes de tri des déchets grâce notamment aux fiches pédagogiques reçues. Merci IDELUX !

Le retour

Pour rappel, les élèves de P5 testés pour la seconde fois négatifs ce mardi 9 février peuvent rejoindre l’école le mercredi 10 février.
A demain en pleine forme.

Evaluations

Madame, Monsieur, Cher(s) parent(s),

Les évaluations et bulletins seront distribués ce vendredi 22 janvier. Pour être cohérent avec les consignes du Fédéral qui recommande de restreindre les contacts dans le milieu scolaire, la réunion de parents prévue le 29 janvier ne sera pas organisée.

Comme expliqué précédemment, la scolarité des élèves peut être évoquée par mail, avec les titulaires ou avec la direction : efacf.habay@scarlet.be.

Pour les distraits : il reste au bureau quelques exemplaires des formulaires d'inscription à l'école secondaire pour les parents des élèves de P6.Bien cordialement.