Bulletins

Il n'est plus possible de partager en commun de la nourriture venant de l'extérieur. Les gâteaux d'anniversaire ne sont donc plus les bienvenus en classe pour le moment.
Les bulletins seront distribués ce vendredi 20 novembre. Vu les circonstances, les évaluations en M3 et les bulletins de P5 seront distribués le 27 novembre. La réunion de parents prévues le 20 novembre est annulée. A l'heure d'aujourd'hui, communiquer par mail est le moyen le plus sûr pour partager des informations concernant les élèves.
Nous sommes bien conscients que le passage en code rouge rend la vie à l'école très inconfortable. Mais nous n'avons qu'une seule envie : retrouver au plus vite des conditions normales d'apprentissage.
Bientôt des nouvelles de notre grand Saint.

Code rouge

Nous attendons plus de renseignements à ce propos mais, selon la circulaire 7817, les écoles sont passées à présent en code rouge. Cela signifie qu'à partir du lundi 16 novembre, seuls les élèves de la section  maternelle pourront profiter d'un repas chaud proposé par l'école. Les élèves de la section primaire devront prendre dorénavant leur pique-nique.
Concernant les repas payés anticipativement, ceux-ci ne sont pas perdus. Ces paiements serviront lors du retour à une situation normale. La situation sera évaluée en date du 1er décembre.
La distribution gratuite de fruits et de potages au moment des récréations reste d'actualité.
En illustration, la fête d'Halloween en 3è maternelle.

Garderie semaine de congé d'automne

Pour rappel, un accueil sera organisé par l'ASBL Les œuvres sociales les lundi 9 et mardi 10 novembre. Voir document à télécharger.

Un accueil sera organisé par l'école les jeudi 12 et vendredi 13 novembre de 7 à 19h.

Cet accueil sera payant comme d'habitude avant et après les heures normales de cours : 1 euro la demi-heure. Ce sera gratuit de 8h30 à 15h30.

Les enfants devront se munir d'un pique-nique.

Il faudra prévenir 24 heures avant le début de la garde en signalant le nom et le prénom de(s) l'enfant(s), le jour et la période horaire pendant lesquels ils seront présents à l'école.

Cette garderie ne sera assurée que pour les enfants dont les parents n’ont vraiment aucune possibilité de les garder ou de les faire garder durant ces journées.

Pour les 12 et 13 novembre, inscription par mail à efacf.habay@scarlet.be ou par SMS au 0479/89.35.17.

Reprise des cours en présentiel et à 100 % le lundi 16 novembre.

Prenez soin de vous.

Comité de concertation

Les écoles fondamentales seront finalement fermées jusqu'au 15 novembre. La reprise est donc prévue le 16 novembre. Nous se savons pas encore qui devra gérer la garderie des 12 et 13 novembre. Plus de renseignements seront communiqués bientôt.
Je tiens à remercier les membres du personnel enseignant, du personnel ouvrier et administratif, les accueillants et les petites mains qui surveillent le repas pour la gestion de  la période de turbulences que notre école a vécue. Je voudrais remercier en particulier Renaud Gélinotte et Anne Maniet qui ont "maintenu la barque à flot." Le CPMS de Virton se tient d'ailleurs à votre disposition pour toutes les questions concernant la pandémie : 063/57.72.02.
J'ai une pensée pour nos élèves : le virus leur enlève une part d'insouciance et je le regrette.
En interne, il nous faudra analyser le tracing et tirer les conclusions qui s'imposent car le Covid circule toujours à l'extérieur de l'école.
Je peux déjà vous dire que :
- le bulletin prévu le 13 novembre sera distribué le 20 novembre ;
- la réunion de parents prévue le 20 novembre est annulée ;
- les enseignants se réuniront en ligne ; la même règle s'applique aux journées pédagogiques ;
- les moments de teambuilding physique seront interdits.

Absences

Comme d'autres établissements, notre école souffre pour le moment. Nos rangs sont clairsemés. Mme. Maniet du CPMS était dans notre école ce matin pour vérifier que les conditions sanitaires étaient bien réunies afin de permettre aux élèves de rentrer en toute sécurité. M. Renaud Gélinotte jongle avec les bonnes volontés de chaque membre de l'équipe éducative afin de faire en sorte que les apprentissages soient bien organisés. Plus de renseignements bientôt.