Ecole fondamentale Habay, Maternelle & primaire

L’organisation de notre établissement scolaire

Notre école de la Communauté Française

Implanté au cœur de la ville d'Habay-la-Neuve, notre établissement est une école à forte connotation rurale. Elle est organisée au sein d'une vaste étendue « verte » qui permet aux enfants d'avoir pas mal de liberté de mouvement.
Afin de veiller à la sécurité de tous, le maternel et le primaire ont chacun leur cadre de vie.
L'école possède sa propre salle de gymnastique ainsi qu'un restaurant scolaire où des repas équilibrés sont préparés par nos cuisinières.
Nous accueillons une population très diversifiée d'un point de vue social ce qui, à nos yeux, doit être un plus dans le développement de tous nos enfants.

L’organigramme de notre école

Votre enfant passera beaucoup de temps dans son école. Vous souhaitez savoir à qui vous le confiez. Découvrez l’organigramme de l’école de la Communauté Française située à Habay-La-Neuve, en Province de Luxembourg.

Organigramme

Les règlements de notre établissement

Le bien vivre ensemble passe par des codes et des règles qui assurent à chacun d’être respecté et permettant à chacun de travailler et d’évoluer dans les meilleures conditions possibles, et ainsi maximiser le bien-être de votre enfant.

Les horaires d’accueil et de cours en vigueur dans notre établissement sont organisés par cycle :

• Le cycle 1 : les maternelles
  • Le cycle 2 : les 1ère et 2ème primaires
  • Le cycle 3 : les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème primaires

La fiche d’inscription de notre école

Rien ne peut remplacer une prise de contact, un échange, une rencontre agrémentée de la visite des lieux de vie et d’apprentissage de notre école. Nous vous invitons donc à prendre rendez-vous. Par contre, toute inscription est liée à des formalités administratives. Il vous est donc loisible de remplir préalablement les documents ci-dessous.

L’école dispose d’un bus pour se déplacer aux activités scolaires, spectacles et aux petites excursions courtes.

Les petits plus de notre Ă©cole

• L’école dispose d’un bus pour se dĂ©placer aux activitĂ©s scolaires, spectacles et aux petites excursions courtes
  • Des cours de natation sont offerts Ă  tous nos Ă©lèves du PRIMAIRE la moitiĂ© de l’annĂ©e. Ces cours sont organisĂ©s au Complexe « LE PACHIS »
  • Un potage est offert TOUS les matins sauf les mercredis oĂą nous offrons un fruit